Skip to main content

ProP

Crée en 2004 par Leila Asloun de Vries, ProP est devenue en quelques décennies l’un des acteurs incontournables dans les domaines de la propreté et de la vaisselle réutilisable sur la région genevoise.

L'éducation fait partie des valeurs auxquelles nous croyons fermement afin de pouvoir vivre dans un monde durable. Nous faisons partie des entreprises formatrices et formons depuis maintenant 2 ans des apprentis afin qu'ils deviennent "agent(e) de propreté".

Dans une démarche sociale, nous engageons chaque été environ 80 étudiants qui sont principalement affectés aux manifestations ayant lieu sur le canton de Genève. Tri des déchets, nettoyage, lavage de vaisselle réutilisable ou simples travaux de manutention font partie des tâches qui leur sont attribuées avec un encadrement spécifique en fonction de leur âge.
 

Nous attachons beaucoup d'importance à l'environnement et avons mis en oeuvre plusieurs actions sur ce thème:

  • Nous favorisons les circuits-courts en privilégiant le travail de proximité avec des fournisseurs genevois. 
  • Nos véhicules circulent au biodiesel ou à l’électrique.
  • Les produits de nettoyage que nous utilisons sont certifiés Eco Label, sans phosphates et biodégrdables à 97 % en 28 jours.
  • L'électricité, certifiée SIG "vitale soleil" utilisée dans les bureaux et au dépôt de Satigny provient des 1'100m2 de panneaux photovoltaïques installées sur nos toits.
  • Nos bureaux sont chauffés au bois issu de récupération ou issu des forêts environnantes.

Pour mieux vous servir, respecter l'environnement et garantir un monde meilleur, nous sommes enfin certifiés ISO 9001, 14000, 45001 et B Corp™ .

L'actualité du Groupe

Vous trouverez ici des informations sur le Groupe SERBECO et les différents domaines d’activité dans lequels nous sommes actifs.

Toutes les actualités

Superbe exposition du Musée d'ethnographie de Genève où vous en...

Lire la suite

[EVENEMENT] The Giants Geneva

Une course pour amateurs et athlètes...

Lire la suite

"Des dunes du Sahara aux montagnes de déchets chez Serbeco"

L'histoir...

Lire la suite

Suivez-nous