Performance, engagement et dépassement de soi : notre soutien à Luca D'Amico
Depuis toujours, nous nous engageons activement dans le sponsoring local, en soutenant le sport régional genevois, des actions sociales et les événements majeurs de notre communauté. Aujourd’hui, cet engagement évolue. Pour la première fois, nous avons choisi de soutenir un sportif individuel, engagé tant dans la performance que dans le respect de l’environnement. À travers l’escalade sur glace, Luca D'Amico évolue dans un milieu naturel directement impacté par le réchauffement climatique et s’investit pour sensibiliser à sa préservation. En l’accompagnant, nous affirmons notre volonté de soutenir un sport porteur de sens, en cohérence avec nos valeurs.
Portrait
Luca D'Amico, 22 ans
- Alpiniste suisse (professionnel depuis 2 ans), passionné par la montagne. Plus jeune, il a pratiqué le Hockey sur glace pendant 10 ans au GSHC et dans les sélections nationales.
- Compétiteur en équipe suisse depuis 3 ans (Membre de l'équipe Suisse d'escalade sur glace depuis 2023)
En dehors des compétitions, ce jeune sportif est ouvreur des voies dans les salles d'escalade, donne des conférences sur sa pratique de l'alpinisme et dès qu'il le peut, il effectue des premières ascensions et répète les voies hivernales les plus compliquées dans les Alpes.
Parcours en compétition
- top 20 en Coupe du monde
- top 15 aux Championnats d'Europe
- 5ème aux Championnats suisses
- top 3 sur les Coupes suisses 2025
Cet apliniste engagé s’inscrit dans une démarche cohérente visant à limiter l’empreinte environnementale liée à sa pratique sportive, notamment par le recours privilégié au train pour ses déplacements en Suisse et vers les compétitions européennes. Cette approche se traduit également par des choix assumés, comme le renoncement à certaines compétitions internationales éloignées, lorsque celles-ci ne sont pas compatibles avec ses engagements environnementaux. Les déplacements intercontinentaux, lorsqu’ils sont nécessaires, sont pensés de manière raisonnée et optimisée.
À travers ce soutien, nous affirmons des valeurs communes d’engagement, de performance et de durabilité, ainsi qu’un attachement partagé à la protection de l’environnement et au respect du milieu naturel.
Palmarès et compétitions 2025-2026
- Coupe continentale - Berne (22 novembre) :
- Coupe continentale - Slovaquie (29 novembre) : 8ème sur 60 athlètes
- Coupe continentale - République Tchèque (6 décembre) : 25 ème
- Coupe mondiale - Saas Fee (22-24 décembre) :
- Coupe continentale - Liechtenstein (1er février) :
- Coupe mondiale - Etats-Unis (20-22 février) :
- Coupe mondiale - Canada (26-28 février) :


